#PSF
06/08/2020
Inondation, incendie, attaque malveillante, erreur humaine,… Si certains de ces phénomènes peuvent sembler improbables, ils se produisent bel et bien. Dès lors, toute entreprise n’est pas à l’abri d’un éventuel sinistre !
Au fil des ans, les pertes des données dues à ces phénomènes n’ont cessé de croître et ont engendré des crises pouvant aller jusqu’à la cessation définitive des activités, en partie à cause de la dépendance de plus en plus forte à l’informatique ainsi que de la transformation digitale jouant un rôle croissant de marqueur d’efficacité pour les entreprises.
Il est donc primordial que les dirigeants d’entreprise prennent conscience de ces menaces potentielles pesant sur leur business et prévoient dès lors un plan de continuité des activités pour permettre une reprise rapide de leur business, en cas d’incident critique. Toutefois, encore aujourd’hui, un trop grand nombre d’entreprises (principalement des « Petites et Moyennes entreprises ») ne le fait pas. Or, ce sont ces dernières qui sont les plus vulnérables à l’arrêt de leur activité suite à ce genre de catastrophe.
Un arrêt, même temporaire, des activités d’une société aura de multiples répercussions, telles que :
Alors que certains incidents peuvent être évités, d’autres sont inéluctables, obligeant les entreprises à être proactifs afin de minimiser les conséquences.
Pour remédier aux répercussions engendrées par ces phénomènes, diverses solutions complémentaires et à la portée de tous existent, telles que :
Rcarré a pour objectif d’accompagner les sociétés sur la voie de la sérénité informatique en assurant la disponibilité de leurs données quels que soient les problèmes rencontrés.
Nous nous engageons à restaurer les données et à mettre à disposition des salles équipées en IT, permettant d’assurer un certain niveau de stabilité organisationnelle.
Pour ce faire, nous nous appuyons sur divers services, tels que :
En savoir plus ?