#Cloud
#Communication unifiée
#Digital
23/09/2020
La découverte de Copilot, c’est la découverte d’une intelligence artificielle efficace, dotée de compétences alignées à celles de vos collaborateurs pour un gain de temps et une productivité au max !
Dans cet article, Kevin Carlens, Public Cloud Manager et Pierre Lakaie, Account Manager, chez Rcarré, sont revenus sur les bonnes pratiques à adopter pour utiliser Copilot !
L’intelligence artificielle générative est par définition, une branche de l’intelligence artificielle qui utilise des algorithmes pour générer de nouvelles données à partir de données existantes. Globalement, l’intelligence artificielle permet de créer des textes, des images ou encore des vidéos, en passant par des produits Microsoft existants tels que Word, Excel, …
Pour utiliser Copilot, il existe quelques prérequis qui vous permettront d’utiliser correctement l’intelligence artificielle et de booster votre productivité.
Dans un premier temps, il est impératif que vos outils Microsoft 365 soient à jour ! Sans cela, vous ne bénéficierez pas d’une version Copilot optimale. Ensuite, nous vous conseillons d’adopter une licence premium qui bénéficie de multiples fonctionnalités de sécurité, et qui remplacera la licence business standard avec des services en plus !
En plus de ces licences, les avantages d’utiliser Copilot résident dans le fait de bénéficier d’une sécurité entreprise avec le respect des normes élevées en matière de sécurité, de conformité et de confidentialité ainsi que d’une connexion à des données tierces dans des applications à l’aide de Copilot Studio (on y revient plus loin…).
Utiliser Copilot, c’est bien plus que la création d’image ou de texte. C’est l’intégration d’un assistant virtuel qui vous permet de rester concentrer sur vos tâches à forte valeur ajoutée.
Ainsi, Copilot vous permettra d’utiliser son chatbot, de la même façon que le chat GPT. Il vous guidera dans la création de présentation visuelle via Power Point, de texte bien rédigé via Word, ou de compte-rendu de réunion via Teams. Enfin, il vous guide et attire votre attention sur les points et les pistes d’amélioration des sujets sur lesquels vous travaillez.
Pas de jaloux, Copilot, c’est pour tous les départements ! Que vous soyez commercial, RH, Marketing ou Finance Officer, communiquez facilement, simplifiez vos rapports, créez des présentations et des propositions commerciales efficaces et bien plus encore !
Une fois votre entreprise à maturité de l’usage de Copilot, vous avez la possibilité d’utiliser Copilot studio (via une licence payante). Il s’agit d’un écosystème qui permet de gérer vous-même Copilot en créant vos propres modèles selon vos besoins. Ainsi, une entreprise informatique créera sa propre base de données sur des problèmes récurrents rencontrés par les utilisateurs et évitera toutes les questions qui ne sont pas d’ordre IT !
Cela permet aussi de créer des actions qui permettent à Copilot d’archiver ou de supprimer des données non-utilisées depuis un certain temps. Bref, de fluidifier !
On vous rassure, les données sont protégées !
Microsoft 365 met à disposition de multiples services de sécurité dans la Licence Business Premium qui vous permettent d’utiliser sereinement l’intelligence artificielle.
Ensuite, les accès aux données sont propres à l’utilisateur selon les permissions qui lui sont accordées. Qui plus est, chaque tenant (conteneur) est indépendant, distinguant les données de chaque entreprise sur la plateforme. Les données sont également encryptées de bout en bout !
Enfin, des mécanismes de sécurité sont mis en place pour l’Union européenne afin de respecter les normes européennes.
A noter que l’intelligence artificielle adhère au principe de l’IA responsable. Elle respecte le standard ISO/IEC 270018.
Si vous n’êtes pas encore convaincu ou que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à revoir notre webinaire et la démo de l’IA ou contactez-nous par mail à sales@rcarre.com ou par téléphone au +352 31 71 32-1 !
Alors, on adopte Copilot ? 😉
En savoir plus